Ce samedi 25 mars, le Stade-Toulousain défiera le Castres Olympique au Stade Pierre-Fabre à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le staff Toulousain va pouvoir compter sur les retours de ses internationaux Français.
En effet, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Julien Marchand, Cyril Baille, Thibaud Flament ou encore Peato Mauvaka, Thomas Ramos et François Cros ont effectué leur retour à Toulouse ce lundi.
Cependant, le manager Toulousain Ugo Mola a pris la décision de ne pas aligner ces joueurs pour le match contre Castres.
En effet, les internationaux Français travaillent d’arrache pied depuis deux mois désormais et Ugo Mola ne veut pas prendre le moindre risque avec ses joueurs.
Surtout, compte tenu des échéances qui arrivent, avec le huitième de finale de Champions Cup programmé huit jours plus tard au Stadium contre les Sud-Africains des Bulls, et de l’avance dont dispose le Stade Toulousain au classement, la majorité des internationaux Toulousains devrait être laissée au repos.
Selon les informations du journal La Dépêche, Cyril Baille, Julien Marchand, Thibaud Flament, François Cros, Antoine Dupont, Romain Ntamack et Thomas Ramos, beaucoup utilisés par Fabien Galthié, ne prendront pas part au déplacement à Pierre-Fabre.
En revanche, le talonneur Peato Mauvaka et l’arrière Melvyn Jaminet devraient être de la partie car ils n’ont que très peu été utilisés par Fabien Galthié lors de ce Tournoi.
L’international Anglais Jack Willis devrait également être laissé au repos, lui qui a beaucoup enchaîné avec le XV de la Rose.
Pour rappel, Ange Capuozzo est toujours blessé. Il est forfait contre Castres.
Et Hugo Mola a bien raison pour 2 d’entre elles.
1. Il est vrai que les internationaux ont beaucoup donne en EDF, et ce petit repos ne pourra que leur faire du bien.
2. Les ” doublons” ont demontre qu’ils etaien au meme niveau. Ils ont meme ameliore l’ecart sur le second.
Les internationaux seront presents au stade de Castres, et sauront etre les meilleurs supporters de leurs esuipiers.