Clermont s’est largement imposé à domicile contre le CA Brive, ce samedi après-midi à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, l’ouvreur Clermontois Anthony Belleau avait le sourire.
Il savoure bien évidemment cette victoire bonifiée. Extrait:
“C’était important pour nous de bien redémarrer surtout dans un derby contre Brive. Ils étaient en danger et on savait que cela pouvait être difficile après une longue pause. On a su mettre notre jeu en place et développer des séquences intéressantes. Dès cette semaine on a parlé de l’importance de ce derby de Brive. On s’est souvenu du match aller, Christophe avait ciblé cette rencontre. On a vite été mis au diapason avec des entraînements à haute intensité. Des anciens sont venus nous parler également, le public nous a beaucoup aidé et je les en remercie.”
L’ancien Toulonnais a marqué un doublé lors de cette rencontre. Il préfère cependant rester humble. Extrait:
“Cela fait toujours plaisir mais il y a eu beaucoup de déchets à titre personnel sur le jeu au pied. J’étais tendu en début de match mais je me suis rattrapé. Cela prouve qu’il y a des choses à travailler et c’est à moi de redoubler d’efforts. On a vite pris le score mais il faut faire en sorte que ça n’arrive pas à tous les matchs, surtout en phase finale. On joue Bristol la semaine prochaine et ça ne passera pas.
Je me sentais bien dans le jeu c’était simplement l’aspect technique qui m’a perturbé. Ça n’engage que moi mais sur un match serré ça peut avoir son importance. J’ai manqué trois coups de pied manqués, ce sont des points qui comptent et je suis conscient de mes tirs au but. Dès lundi je vais me remettre au travail. J’accorde énormément d’importance à cela et je me sentais un peu tendu. Christophe m’a dit de me détendre j’ai soufflé un coup. Et je me suis remis dans le bain. En deuxième période on est reparti… c’est du travail personnel rien de plus.”
Dans la foulée, Anthony Belleau explique être très heureux de travailler avec Christophe Urios. Extrait:
“À son arrivée il voulait faire bouger les lignes et je suis content de la confiance qu’il m’accorde. Il m’avait un peu challengé à son arrivée. Maintenant il faut qu’on enchaîne les résultats notamment à l’extérieur. Je suis content et j’espère que cela va continuer. On a une belle fin de saison à jouer et on doit surtout être performant hors de nos bases.”
Concernant la fin de la saison de l’ASM, Anthony Belleau reste conscient que l’équipe Auvergnate devra faire des exploits pour intégrer le top 6. Extrait:
“Je pense qu’il ne faut pas se poser de questions. Il reste un dernier bloc on est un cran derrière mais tout peut arriver surtout si on enchaîne des victoires à l’extérieur. Il faut continuer à être conquérant à domicile, les phases finales de Challenge Cup seront importantes aussi au vu de l’histoire du club avec les compétitions européennes. On a une belle carte à jouer et il ne faut pas avoir de regrets.”