Ce samedi soir, le Stade Rochelais a frappé très fort en s’imposant contre Bordeaux-Bègles au Matmut Atlantique, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14 (36-6), qui plus est avec le point de bonus offensif.
Interrogé via L’équipe, l’entraineur adjoint Rochelais, Romain Carmignani a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Nous sommes très satisfaits de cette victoire pour entamer le sprint final. Nous avons bien préparé ce match et nous avons été récompensés. On avait fait un bon focus sur ce match de Bordeaux, les garçons se sont envoyés. C’est une très bonne soirée. La stratégie était de les affronter frontalement. Pour emmagasiner de la confiance, c’est idéal. La seconde partie de saison est lancée. »
De son côté, le talonneur Rochelais Pierre Bourgarit dévoile le nouvel objectif des Maritimes pour cette fin de saison : intégrer le top 2. Extrait:
« C’est une belle performance. Si on voulait être dans le Top 2, il fallait une victoire ici. On a mis la manière, mais il faudra vite redescendre sur terre et repartir au travail. Cette victoire lance parfaitement le sprint final. On va savourer. Surtout dans un stade plein comme ça, devant 42 000 spectateurs. C’est un parfum de phases finales. »