C’est un gros coup dur pour les dirigeants du club de Perpignan qui viennent d’apprendre le départ d’un de leurs joueurs cadres dès la fin de la saison.
En effet, le troisième ligne Brad Shields, arrivé à Perpignan en cours de saison en provenance des Wasps, ne va pas s’éterniser à Perpignan.
Ce-dernier a décidé de quitter l’USAP et le Top 14 puisqu’il s’est engagé en faveur de la franchise Néo-Zélandaise des Hurricanes pour les saisons à venir.
Brad Shields connait très bien les Hurricanes pour y avoir évolué de 2012 à 2018. Il était d’ailleurs le capitaine de la franchise Néo-Zélandaise en 2018.
C’est un gros coup dur pour l’USAP tant Brad Shields apportaient énormément à l’équipe.
Le joueur s’est confié sur sa signature aux Hurricanes. Extrait:
“Ces dernières années ont été folles, donc je suis reconnaissant aux Canes de m’avoir donné l’opportunité de revenir à Wellington et de revivre le Super Rugby. Je soutiens le club partout où je passe. J’espère pouvoir partager l’expérience et les connaissances que j’ai acquises au cours des dernières années et redonner au club autant qu’il a donné à ma famille et à moi-même. Je suis ravi de ce nouveau défi, et de travailler pour apporter plus de succès au club. En même temps, j’ai hâte de rencontrer de nouveaux visages et, bien sûr, de renouer avec d’anciens joueurs.”
La fuite des talents se poursuit à Perpignan.
Pour rappel, Tristan Tedder va quitter l’USAP pour rejoindre le Racing 92 dès l’été prochain.