Le troisième ligne international Anglais Jack Willis a officiellement tranché concernant son avenir.
Arrivé à Toulouse en provenance des Wasps en cours de saison, le talentueux joueur Anglais verra son contrat arriver à terme avec le club de la Ville Rose au mois de juin prochain.
Courtisé par l’Union Bordeaux-Bègles mais également plusieurs clubs Anglais, Jack Willis est désormais fixé sur son avenir.
En effet, selon Midi Olympique, ce-dernier a décidé de prolonger son contrat avec le Stade-Toulousain d’une saison supplémentaire et d’une année optionnelle supplémentaire.
Il s’agit d’un gros coup effectué par les dirigeants Toulousains qui s’apprêtent à perdre Yannick Youyoutte et Selevasio Tolofua en fin de saison, lesquels vont rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
En prolongeant son contrat avec Toulouse, Jack Willis prend le risque de devoir mettre sa carrière internationale en suspens.
En effet, l’ancien joueur des Wasps a obtenu une dérogation pour jouer avec le XV de la Rose malgré le fait d’évoluer sous les couleurs Toulousaines puisque le club des Wasps a fait faillite. Mais cette dérogation prendra fin dès l’issue de la Coupe du monde.
Jack Willis n’a plus qu’à espérer que la Fédération Anglaise de Rugby allège ses critères de sélection, sans quoi il ne pourra pas rejouer avec le XV de la Rose avant un retour en Angleterre.
Récemment, Jack Willis avait expliqué avoir pris sa décision. Extrait:
“J’ai pris ma décision. Je dois finaliser deux dernières choses au cours des prochaines semaines et m’assurer que toute ma famille me suit. […] Où que la décision aboutisse, vous voulez vous assurer que vous avez pris en compte tous les facteurs possibles. Il me reste encore un peu de réflexion à avoir, mais nous y sommes presque. J’ai vraiment aimé le temps que j’ai passé à Toulouse, c’est une ville si accueillante.”
C’est un gros coup pour le Stade-Toulousain !