L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié via le journal L’équipe pour évoquer ses blessures et sa place en équipe de France.
Absent pour la Tournée d’automne mais également pour le Tournoi des Six-Nations, l’ailier du XV de France est conscient que sa place en équipe de France n’est pas assurée à l’approche de la Coupe du monde.
Il a hâte de rapidement rejouer avec Toulon pour pouvoir se montrer et réintégrer ainsi le groupe France. Extrait:
“On n’est jamais sûr de rien. Il n’y a pas de place acquise, et rien de promis. Ça va dépendre de moi. Bien sûr que c’est un objectif. Je pense régulièrement à la Coupe du monde quand je suis dans le dur et je ne veux pas avoir de regrets. Mais je ne peux pas me dire que je suis sûr d’y être.
Je sens effectivement que le staff compte beaucoup sur moi, ça me garde éveillé et très motivé. Ça passera de toute façon par des performances en club. Je n’ai qu’une envie : retrouver les mecs à Toulon, rejouer vite et à mon meilleur niveau.”
Gabin Villière indique vouloir reprendre l’entrainement dans deux semaines afin de pouvoir rejouer à la fin du mois d’avril. Extrait:
“J’aimerais reprendre l’entraînement mi-avril, fin avril dernier délai. Je voudrais vivre une semaine d’entraînement complète, me réimprégner de ce groupe pour apporter ma fraîcheur mentale et physique. Ces notions de sacrifice, d’entraide et de fraternité me manquent.”
C’est tout le mal qu’on lui souhaite.