Comme révélé cette semaine par Sud-Ouest, le centre du SU Agen, Baptiste Lafond a été placé en détention provisoire.
Il est soupçonné de viol.
Au cours d’une soirée, Baptiste Lafond aurait profité d’un moment seul à seul avec une jeune femme de 22 ans pour la violer.
Dans son édition du jour, le journal Sud-Ouest revient sur cette affaire.
Les faits se seraient déroulés le 12 mai 2022. A l’époque, Baptiste Lafond évoluait sous les couleurs de Rouen. Il défiait l’Aviron Bayonnais à l’occasion d’une journée de Pro D2.
A l’issue de la rencontre est organisée une soirée. C’est lors de cette soirée que Baptiste Lafond aurait abusé de la jeune victime.
Devant les enquêteurs, le joueur évoque une relation consentie et nie l’avoir forcée. La jeune femme a déposé plainte quelques jours après les faits.
Baptiste Lafond, incarcéré à Mont-de-Marsan, a fait appel de son envoi en détention. La chambre de l’instruction de Pau doit trancher le mardi 4 avril prochain.
Le manager du SU Agen, Bernard Goutta s’est confié via Sud-Ouest. Extrait:
« Baptiste fait partie de notre famille. C’est un joueur discret. On est surpris parce que, quand tu le vois dans le vestiaire tous les jours à l’entraînement, c’est un garçon introverti. On n’a pas plus d’éléments sur l’enquête. On va respecter sa vie privée et la présomption d’innocence. »