Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié avant le match contre les Bulls, programmé dimanche dans le cadre d’un huitième de finale de la Champions Cup.
Via Rugbyrama, ce-dernier a évoqué l’état de fraîcheur des internationaux Français après le Tournoi des Six-Nations.
Il explique combien il est compliqué, pour un international Français, de garder un niveau constant.
Selon lui, il est totalement dommageable de rater autant de matches avec son club en raison du calendrier et de sa sélection nationale.
Il estime que les doublons n’existent que dans le rugby. Extrait:
“On a tous dans l’intérêt qu’on soit dans les meilleures conditions dans les moments qui comptent. Malgré ça, il y a des matchs à jouer et les niveaux de fraîcheur sont durs à gérer parce que la saison dure dix mois. C’est toujours dur d’essayer de garder un niveau constant mais on fait ce qu’on peut pour être le plus en forme possible.
C’est quand même assez dommageable d’être dans un club et de rater dix à douze matchs par an parce qu’on est avec la sélection. Ça peut paraître assez improbable et il n’y a que dans notre sport que c’est le cas. On ne le comprend pas toujours mais on doit faire avec ce qu’on a. Notre place au classement nous permettra de bénéficier de confort pour gérer l’effectif.”