Eddie Jones, l’entraîneur de l’équipe australienne de rugby, envisagerait de sélectionner Richie Arnold, joueur du Stade Toulousain, pour la prochaine Coupe du monde de rugby en France.
Il se pourrait donc que les jumeaux Arnold, Rory et Richie, représentent l’Australie à la prochaine Coupe du monde de rugby en France. Actuellement, seul Rory, qui compte 32 sélections, est un joueur international. Bien qu’il ait participé à la dernière Coupe du monde de rugby au Japon, il n’a pas fait partie de la tournée européenne à l’automne dernier.
Richie Arnold se prépare pour un quart de finale de Coupe des champions avec Toulouse contre les Bulls dimanche à 16 heures. Joueur clé du pack toulousain, l’imposant joueur de 2,08 mètres a remporté deux championnats de France (2019, 2021) et un championnat d’Europe (2021), mais il n’a jamais été appelé dans l’équipe des Wallabies.
Selon BFMTV, le nouvel entraîneur, Eddie Jones, lui aurait fait part de son intention de le tester en préparation cet été et devrait l’inviter au stage d’entraînement australien.
L’Australie se rendra en Afrique du Sud le 9 juillet, puis accueillera l’Argentine le 15 juillet et la Nouvelle-Zélande le 29 juillet.