Ce vendredi soir, le CA Brive s’est incliné sur la pelouse des Scarlets à l’occasion d’un huitième de finale de la Challenge Cup.
Et les manager de Brive, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du journal La Montagne, à l’issue de cette rencontre.
Il affirme avoir apprécié la prestation de ses joueurs malgré la défaite. Extrait:
“J’ai quand même vu beaucoup de positif. A la 79e, on était dans les clous. Le dernier essai que l’on encaisse, on ne le mérite pas par rapport à notre seconde période. Les joueurs ont montré un bel état d’esprit en défense. On a mis les Gallois à mal constamment. On a fait souffrir cette équipe composée pour l’essentiel d’internationaux qui avaient passé 35 points aux Sharks la semaine précédente, il ne faut pas l’oublier.
On avait réglé ce problème d’indiscipline sur le début d’année, mais il est revenu. Les erreurs que l’on commet sont rédhibitoires en Top 14 et encore plus en Coupe d’Europe où l’arbitre se pose encore moins de questions. On s’est tellement démultiplié à défendre en première période qu’on l’a payé en seconde. Dans le rugby moderne, il faut d’abord savoir économiser son énergie pour enfermer l’adversaire chez lui.
En deuxième période, on a deux occasions de breaker leur défense, mais on ne marque pas. On ne finit pas les coups parce que l’on a joué auparavant trop longtemps en infériorité numérique.”
Dans la foulée, Patrice Collazo pointe du doigt les problèmes de son effectif. Extrait:
“D’un match à l’autre, entre les blessures et les suspensions, on n’a jamais la même ligne de trois-quarts. On est obligé de jongler constamment.”
Pour conclure, Patrice Collazo a expliqué les absences de Matthieu Voisin, Abraham Papali’i et Andres Zafra. Extrait:
« Ils ne sont pas blessés, ce sont des choix du staff. Les plus performants sont sur le terrain. Dans notre situation, on ne peut pas se passer des meilleurs »