Le technicien des Sharks de Durban, Yannick Bru deviendra le nouveau manager de l’Union Bordeaux-Bègles dès l’été prochain.
Interrogé via France Bleu à l’approche du huitième de finale de Champions Cup entre Toulouse et les Sharks, Yannick Bru est revenu sur sa décision de quitter temporairement la France pour l’Afrique du Sud.
Il explique la raison de ce break. Extrait:
“L’idée, au-delà de faire un break, c’était de comprendre comment ce pays qui est en difficulté économique est deux fois champion du monde. Quand on sait la puissance de l’économie du rugby en Europe. Je voulais voir comment ils arrivent à être compétitifs malgré des moyens très limités. J’ai en partie la réponse sur la densité du travail effectué.”
Il sent que la fin de son aventure approche. Extrait:
“On sent qu’on approche du dernier tour de piste. J’espère qu’on fera un tour de plus en Champions Cup. En URC, on va attaquer les phases finales dans trois semaines. Je profite à fond et j’espère que l’équipe va me fabriquer quelques beaux souvenirs.”
Pour conclure, Yannick Bru confirme travailler en parallèle sur son projet avec l’Union Bordeaux-Bègles. Extrait:
“Si je vous disais non, je vous mentirais. Un projet comme ça demande de la préparation en amont. Deux-tiers de ma journée sont consacrés aux Sharks, le dernier à l’UBB. C’est souvent en février, mars et avril qu’on prépare l’équipe pour août prochain donc j’y passe pas mal de temps oui.”