Le troisième ligne Néo-Zélandais Liam Allen est récemment arrivé au LOU Rugby en tant que joker médical.
Ce-dernier a participé au match contre le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi, en huitième de finale de la Challenge Cup.
Interrogé via Le Progrès, le joueur de 22 ans explique comment il s’est retrouvé à Lyon. Extrait:
“Un peu par hasard. J’étais en train de finir la préparation de la saison avec les Crusaders, quand mon agent m’a dit qu’un club en France cherchait un joker médical. J’ai eu dix minutes pour me décider. C’est un saut dans l’inconnu.”
Il l’affirme : tout est différent pour lui, en Top 14. Extrait:
Tout est différent pour moi : la culture, la langue, l’environnement. Je suis un peu perdu. Heureusement, le rugby au LOU est assez similaire à celui que j’ai pratiqué en Nouvelle-Zélande. Sur ce que j’ai vu, le Top 14 est très physique, mais il y a une grande volonté de faire vivre le ballon et de jouer à l’instinct. Ça me plaît. Je pense avoir bien assimilé le plan de jeu. Je suis impatient de jouer.”
Pour conclure, Liam Allen n’exclut pas la possibilité de rester à Lyon pour les saisons à venir. Extrait:
“Pourquoi pas, si le club est content de moi. Je sais qu’il y a une possibilité de rester en tant que joker Coupe du monde. Cela peut m’intéresser, d’autant plus que les All Blacks auront leur camp de base à Lyon. Je serai content de revoir mon beau-frère, Sam Cane, qui est marié avec ma sœur Hariett. Mais pour l’instant, je suis focalisé sur le match à jouer à Paris.”
Liam Allen découvrira le Stade Mayol, samedi prochain, à l’occasion du quart de finale de Challenge Cup contre le Rugby Club Toulonnais.