Le pilier droit international Français du LOU Rugby, Demba Bamba s’est confié via Le Progrès pour évoquer sa saison.
Ce-dernier avoue avoir traversé une période très délicate avec un enchaînement de pépins physiques.
Selon lui, rien ne s’est passé en sa faveur lors de cette saison. Extrait:
“Depuis cet été, j’ai subi pas mal de pépins physiques. J’ai l’impression de tout avoir eu contre moi. C’est une épreuve. Mais j’ai bien l’intention de relever la tête et de terminer fort la saison avec le Lou, ce qui pourrait me permettre de retrouver le groupe France.”
Il avoue avoir ressenti une grosse frustration de ne pas pouvoir participer au Tournoi des Six-Nations avec le XV de France. Extrait:
“Ce fut une grosse frustration, d’autant plus que je pensais y retourner pour le match contre l’Angleterre après les suspensions d’Atonio et Haouas. Fabien Galthié m’avait d’ailleurs appelé pour prendre des nouvelles. Mais c’était trop juste par rapport à ma blessure musculaire (ndlr, il a été victime d’une déchirure à une cuisse à la mi-février). La poisse…”
Il précise cependant être resté en contact avec le staff des Bleus. Extrait:
“Les coaches me connaissent bien. Ils savent que je suis capable de faire de grosses mêlées et d’avancer avec le ballon. Mais je sais aussi ce que je dois travailler pour être plus performant. Il faut que je sois plus régulier, plus constant sur l’ensemble d’un match pour gommer toutes ces petites fautes que je peux faire dans la fatigue. Je dois devenir un joueur propre afin qu’il n’y ait plus de doute sur moi au plus haut niveau.”
Pour conclure, Demba Bamba affirme toujours penser à la Coupe du monde. Extrait:
“Je vais tout faire pour être dans la liste des 42, à commencer par une grosse fin de saison avec le Lou. Ensuite, ce sera à moi de faire le nécessaire lors de la préparation pour prouver aux entraîneurs que j’ai ma place à la Coupe du monde. Je sais que je peux y arriver !”