Selon les informations du journal L’équipe, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais auraient récemment tenté de frapper très fort sur le marché des transferts.
En effet, le président du club Varois, Bernard Lemaître aurait essayé d’enrôler le troisième ligne international Sud-Africain Pieter-Steph du Toit pour l’après Coupe du monde.
Des discussions auraient eu lieu entre la direction du RCT et le meilleur joueur du monde de 2019.
En fin de contrat avec le club Japonais de Toyota Verblitz en fin de saison, le joueur de 30 ans a ainsi été approché par le XV de la Rade.
Mais selon le journal L’équipe, les prétentions salariales du Springbok seraient beaucoup trop élevées pour le Rugby Club Toulonnais.
Le président Bernard Lemaître a rapidement pris la décision d’abandonner le dossier, conscient qu’une telle opération financière n’était pas viable pour le club.
Pour l’heure donc, le Rugby Club Toulonnais va se contenter de David Ribbans, de Selevasio Tolofua et de Yannick Youyoutte. Les trois joueurs se sont engagés en faveur du RCT pour les saisons à venir.
Pour rappel, Sergio Parisse va mettre un terme à sa carrière, Raphaël Lakafia est toujours dans le flou tandis que Mathieu Bastareaud hésite encore entre mettre un terme à sa carrière ou bien la prolonger d’une ultime saison.