Ce dimanche, Montpellier a rivalisé avec les Anglais d’Exeter à l’occasion du huitième de finale de Champions Cup.
En effet, la rencontre s’est terminée sur un score de parité : 33 – 33 après prolongations.
Mais le MHR a été éliminé puisque c’est Exeter qui a marqué le plus d’essais lors de cette rencontre, quatre contre trois côté Montpelliérain.
Interrogé à l’issue du match, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a pointé du doigt l’arbitre pour diverses décisions arbitrales trop sévères vis-à-vis de son équipe.
Il affirme pouvoir être très dur et méchant avec l’arbitre, mais il préfère se taire pour éviter une suspension. Extrait:
« Je préfère ne pas parler à chaud parce que je pourrais être très dur, très méchant. Ce n’est pas ma nature… On va revoir le match à la vidéo et on va sûrement envoyer un clip à l’arbitre et au référent. Aujourd’hui, il y a quand même eu beaucoup de décisions que j’ai eu du mal à comprendre. Il y a tellement de faits de jeu contre nous… Je n’ai pas l’habitude de le dire mais la meilleure équipe a perdu. Ou, plutôt, la meilleure équipe n’est pas qualifiée.
Je suis perplexe et je me pose pas mal de questions car nous avons eu énormément de décisions arbitrales contre nous. Je trouve l’expulsion de Zach Mercer très sévère, on nous refuse trois essais, sur l’action de George Bridge, on juge sa passe en avant, alors que c’est un défenseur qui le contre… On a l’habitude de dire en rugby que l’arbitre a toujours raison même quand il a tort. Ce dimanche, il a eu très souvent tort…» Et d’avouer qu’il n’est pas allé voir M. Brace à l’issue de la rencontre. «Il ne valait mieux pas. Je risquais de m’emporter et de prendre 30 semaines de suspension. »