Le chantier est grand dans les rangs Clermontois.
En effet, l’effectif de l’ASM va grandement évoluer dans les mois à venir.
Comme vous le savez certainement, plusieurs joueurs ont acté leur départ en fin de saison, à l’image de Pélissié, Cancoriet, Iturria et Penaud qui vont tous quitter l’Auvergne au mois de juin.
Il en sera de même pour Sébastien Vahaamahina qui devrait mettre un terme à sa carrière selon La Montagne tandis que Viallard va être prêté.
En parallèle, Clermont a d’ores et déjà annoncé le recrutement de sept joueurs : Fainga’a, Haouas, Simmons, Gabriel, Sowakula, Kremer et Sanga.
Ce dimanche, La Montagne nous informe que le manager Clermontois Christophe Urios est déterminé à conserver plusieurs autres joueurs dans son effectif, à commencer par Lavanini et Fourcade. Il en serait de même pour Yato qui était en visite à Montpellier jeudi dernier.
Le troisième ligne Fidjien va devoir trancher dans les jours à venir. Sa réponse est attendue la semaine prochaine.
Annoncé sur le départ par certains médias, le talonneur Beheregaray ne devrait finalement pas quitter l’ASM en fin de saison. Avec la grave blessure de Boudou (5 à 6 mois) et l’arrivée de l’Australien Fainga’a en novembre après la Coupe du monde, Clermont ne peut pas se permettre de libérer un joueur à ce poste l’été prochain.
En revanche, Samuel Ezeala ne serait plus dans les plus du staff Clermontois, pas plus que le pilier Géorgien Kubriashvili.
Samuel Ezeala pensait pourtant qu’il allait être conservé par l’ASM, en vain.
Enfin, plusieurs joueurs encore sous contrat pourraient être poussés vers la sortie dès la fin de la saison actuelle. On pense notamment à O’Connor, Barraque, Naqalevu, Tiberghien, Godener et Van Tonder qui sont très peu utilisés.
Plusieurs joueurs cités sont déjà en contact avec d’autres clubs du Top 14.
Enfin, Clermont cherche toujours à recruter un joueur de très haut-niveau dans ses lignes arrières pour compenser le départ de Damian Penaud.
Affaires à suivre…