C’est désormais acté pour le troisième ligne Fidjien Peceli Yato.
En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, le puissant joueur de l’ASM a décidé de prolonger son bail avec le club Auvergnat.
Courtisé par Montpellier ces dernières semaines, Peceli Yato a décidé de rester fidèle à Clermont.
Ainsi, le joueur de 30 ans a signé une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires, avec une année optionnelle supplémentaire, soit jusqu’au mois de juin 2025 voire 2026.
Le manager Clermontois Christophe Urios a dit le plus grand bien de son joueur. Extrait:
« Il était essentiel pour notre projet de parvenir à conserver Peceli. A mon sens, il représente la réussite clermontoise, cette génération de joueurs formés au club qui ont remporté le titre en 2017. Il incarne aussi un exemple d’intégration vis-à-vis du travail qui est fait avec Nadroga (Fidji). Peceli est arrivé à 20 ans, déraciné de toute sa culture dans une Région qu’il ne connaissait pas. L’accompagnement de l’ASM a permis de franchir ce cap de l’intégration avec la réussite que l’on connait. Aujourd’hui, il est parfaitement intégré à son environnement et à son club. C’est un élément fondamental de notre effectif.
Cette signature est un symbole de ce que nous voulons faire. Dans un contexte où d’autres joueurs importants ont choisi, il y a quelques mois, d’autres projets, voir Peceli continuer l’aventure à nos côtés est fondamental. Nous avions besoin de conserver des bases, des joueurs qui ont gagné qui ont envie de transmettre aux autres joueurs ce que notre club est capable de réaliser : regagner ! »