Le deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth s’est blessé lors du huitième de finale des Sharks contre le Munster, le week-end dernier.
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais va déclarer forfait pour le match contre Toulouse, programmé ce samedi au Stade Ernest-Wallon.
Ce vendredi, nous apprenons que la blessure du Springbok serait plus grave que prévue.
Touché à une épaule contre le Munster, il est acquis qu’Eben Etzebeth ne pourra pas rejouer cette saison.
Pire encore : il pourrait manquer le Four-Nations, cet été.
Le directeur sportif des Sharks, Neil Powell a lâché une bombe : Eben Etzebeth pourrait être écarté des terrains pendant plus de trois mois. En effet, sa durée d’indisponibilité aurait été estimée à 14 semaines.
Voici sa déclaration. Extrait:
“La blessure d’Eben est assez grave. En ce qui concerne la durée de son absence, je pense que c’est assez long ; Je ne suis pas sûr à 100 %, mais probablement 12 ou 14 semaines. Je ne pense pas qu’il rejouera pour nous cette saison, mais il sera certainement prêt pour la Coupe du monde.”
Eben Etzebeth devrait manquer le premier match du Four-Nations des Springboks contre l’Australie, le 8 juillet prochain. Mais il pourrait revenir à temps pour le choc face aux Blacks, la semaine suivante.
Une grosse désillusion pour le deuxième ligne Sud-Africain qui a déjà connu de nombreux pépins physiques la saison dernière, lorsqu’il évoluait au Rugby Club Toulonnais.