Cette semaine, le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau a annoncé que le club allait perdre un partenaire majeur dès la fin de la saison.
En effet, l’entreprise Bigard, partenaire maillot du club Agenais depuis 2003 a décidé de ne pas renouveler son engagement avec le club de Pro D2.
C’est jeudi que le président Agenais a fait cette annonce. Extrait:
« Bigard va se retirer pour se recentrer sur le Top 14. »
Depuis quelques saisons déjà, Bigard est présent sur le short et sous le numéro dans le dos des tuniques du Castres Olympique et du Stade Rochelais.
Désireuse d’augmenter sa visibilité en Top 14, la société Bigard a décidé d’investir à Lyon et de nouer un partenariat maillot avec le LOU Rugby.
Via Sud-Ouest, Jean-François Fonteneau relativise ce départ et précise que Bigard n’a cessé de retirer petit à petit ses pions ces dernières saisons. Extrait:
« En 2007-2008, il représentait 30 % des partenariats et hospitalités avec 1,25 M€. Il est resté de façon décroissante jusqu’à cette saison où il ne pèse plus que 250 000 euros en tant que partenaire majeur, soit à peine 5 % de notre chiffre d’affaires sur les partenariats et hospitalités qui a quasiment doublé depuis 2007, passant de 3,5 à 6,5 M€ pour représenter 68 % du budget du club.
C’est une entreprise nationale qui n’a pas tellement d’intérêts économiques pour le club. Quelque part, sa position était un peu hors sol sans un réel ancrage territorial. »
Pour combler cette perte, le SUA creuse la piste Taisho Pharmaceutical, le plus grand laboratoire pharmaceutique spécialisé en médication familiale au Japon qui a racheté Uspa à Bristol-Myers en 2019.
Affaire à suivre…