L’arbitre international Irlandais Andrew Brace n’a pas fait l’unanimité lors de l’élimination de Montpellier en huitième de finale de Champions Cup contre Exeter, le week-end dernier.
Ce-dernier avait notamment exclu Zach Mercer de la rencontre pour un plaquage jugé dangereux. Or le joueur a été blanchi par la Commission de discipline, laquelle a décidé d’annuler ce carton rouge.
Le MHR a ainsi évolué à 14 contre 15 pendant la majeure partie de la rencontre sans que ce la ne soit justifié.
Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André n’a d’ailleurs pas manqué de pester contre l’arbitre à l’issue de la rencontre pour de nombreuses approximations.
Andrew Brace dirigera le quart de finale de Champions Cup du Stade Rochelais contre les Saracens, ce dimanche après-midi à Marcel-Deflandre.
Interrogé à ce sujet via Sud-Ouest, l’entraineur des trois-quarts Maritimes, Sébastien Boboul a indiqué que les Rochelais n’étaient pas inquiets. Extrait:
« Si on fait le job sur le terrain, il n’y aura pas de souci. On analyse tous les arbitres pour tous les matchs. En Coupe d’Europe, il faut être encore plus disciplinés, ils n’aiment pas trop qu’on parle avec eux. Ça a été le maître mot cette semaine, lui donner un arbitrage le plus facile possible, notamment en sortant rapidement des zones de rucks. »