Le quart de finale de Champions Cup entre le Stade-Toulousain et les Sharks est attendu par tout le monde.
Le manager des Bulls, Jake White a notamment expliqué attendre cette rencontre avec impatience. Extrait:
« Ce Toulouse-Sharks sera très intéressant à regarder. Au coup de sifflet final, on aura une bonne idée de ce qui pourrait se passer durant la Coupe du monde. »
De son côté, le pilier gauche Toulousain Cyril Baille explique ne pas vouloir se projeter vers la Coupe du monde avec cette rencontre. Il reste focus uniquement sur ce quart de finale Européen. Extrait:
« Sincèrement, on ne pense pas du tout à ça aujourd’hui. Avant de se pencher sur un éventuel France-Afrique du Sud, il y a un Toulouse-Sharks à jouer ce samedi. En général, quand tu réfléchis, quand tu cherches trop à te projeter, tu le paies cash. »
Interrogé via L’équipe, le manager Toulousain Ugo Mola a expliqué que cette rencontre a une saveur toute particulière. Extrait:
« La particularité de cette équipe est d’avoir une palette un peu plus large que celle des autres formations sud-africaines. Les Sharks sont à la fois capables de mettre leurs adversaires sous pression avec une intensité physique assez démesurée et d’apporter aussi beaucoup de vitesse au jeu grâce aux talents de leurs trois-quarts.
C’est un gros, gros match à jouer. Une partie qui revêt même une petite connotation mythique au regard de l’adversaire et de ce qu’il génère dans l’inconscient des rugbymen que nous sommes. Il y a longtemps qu’on n’avait pas eu à préparer une rencontre de ce type. »
Enfin, c’est Antoine Dupont qui conclut. Extrait:
« Jouer cette équipe est très excitant parce qu’on connaît beaucoup de joueurs français qui ont porté ses couleurs. Je pense à Clément Poitrenaud ou à Fred Michalak, qui y a même gagné une Currie Cup. C’est sûrement l’équipe de l’hémisphère Sud qu’on a plus l’habitude de suivre d’un oeil extérieur. »
Le match se jouera à 16h00. Il sera diffusé en direct sur France 2.