Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié à l’issue de la large victoire de ses joueurs contre les Sharks de Durban en quart de finale de la Champions Cup.
Ce-dernier a confié sa satisfaction via Rugbyrama. Extrait:
“Peut-être que le score est très lourd sur la fin de match pour les Sharks. Sur l’essai refusé, ils ont l’occasion de revenir à trois points. Et très certainement, c’est le tournant du match. Ça ne nous a pas empêchés de vendanger quelques occasions plutôt faciles. Mais il fallait un grand Stade toulousain pour battre cette équipe. Et cet après-midi, on a passé un bon moment parce que quand ces joueurs jouent à ce niveau…
J’ai tendance à insister sur cette notion, mais la cohérence collective n’a pas été optimale en première période, à cause de certaines passes et de précipitation. Alors qu’en deuxième…”
Il explique pourquoi le score est si large. Extrait:
“On prend le dessus mentalement, ils n’ont plus grand chose à jouer et finissent par lâcher. On a le mérite de ne pas lâcher et de continuer à jouer ce rugby ambitieux, parfois trop ambitieux. La confiance est notable car on n’a passé que quinze jours ensemble.”
Il s’attend désormais à un match très difficile contre le Leinster. Extrait:
“On est ravis d’aller en demi-finale, ce sera en Irlande apparemment. Quand je regardais le Stade toulousain jouer, j’avais l’impression que c’était toujours facile. Là, à l’intérieur, je me rends compte que ce n’est pas toujours facile. Et qu’arriver en demi-finale régulièrement reste une performance. On va savourer ce soir et se reconcentrer rapidement sur le Top 14.
C’est vrai que l’an dernier, on cravachait pour se qualifier en championnat. Nos internationaux avaient fait le grand chelem et l’avaient fêté dignement. Forcément, ces rencontres-là se jouent sur la fraîcheur. On va dire que je pleure mais il y a un championnat qui prépare une province pour aller en finale, et un autre qui prépare autrement… Pour affronter Lyon et le Stade français avant d’aller disputer la demi-finale, il va falloir trouver les ressources.”