Depuis quelques jours, une rumeur circule à Marcoussis.
Il se dit que l’ancien président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte pourrait intégrer le staff de l’équipe de France en tant que consultant, à l’approche de la Coupe du monde.
En cette fin de semaine, Bernard Laporte a formellement démenti cette rumeur via les réseaux sociaux, précisant que le staff en place était déjà très performant et qu’il ne comptait en aucun cas venir perturber les techniciens actuels.
Interrogé via Sud-Ouest, l’entraineur des avants du XV de France, William Servat défend clairement Bernard Laporte.
Il affirme qu’une arrivée de Bernard Laporte au sein du staff Tricolore ne changerait rien à l’équilibre du groupe France.
Par ailleurs, il précise que Bernard Laporte n’a pas de problèmes d’argent et n’a pas besoin de l’équipe de France pour vivre. Extrait:
« S’il devait venir nous voir de manière régulière, ce serait un plaisir. C’est lui qui nous a mis en place, c’est aussi lui qui nous a donné les moyens d’avoir l’équipe de France d’aujourd’hui. S’il devait venir, ça ne changerait rien à notre équilibre depuis quatre ans. La seule chose qui me ferait peur, ce serait un changement. Or là, ça n’en serait pas un.
J’ai lu qu’on lui prêtait des problèmes d’argent. Mais toutes les entreprises le veulent pour faire des relations publiques ! Je ne suis pas sûr qu’il ait besoin de l’équipe de France pour vivre… »