Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié à l’issue de la large victoire remporté contre les Sharks de Durban ce samedi après-midi en quart de finale de Champions Cup.
Ce-dernier a analysé la victoire des siens.
Il ne cache pas avoir été étonné que les Sharks de Durban puissent lâcher si facilement le match. Extrait:
« On a eu des occasions en première mi-temps qu’on n’a pas su mettre au fond. Si on les avait marqués, on aurait pu tourner avec 15 ou 16 points d’avance et le match n’aurait pas été le même. C’est pour ça aussi qu’on n’était pas inquiets, on sentait qu’on était suffisamment en place offensivement et défensivement, qu’on arrivait à se créer des situations. Ce qui rendait la tâche compliquée, c’était les rucks, on a perdu pas mal de ballons en première période, ça stoppait nos actions.
Ça a été mieux en seconde, ce qui nous a permis de trouver du rythme, des brèches, et d’être aussi plus pragmatiques en concluant nos actions. On a été surpris qu’ils lâchent à ce point en fin de match, mais on sait que quand il y a un écart au score, mentalement c’est plus compliqué pour les équipes qui sont derrière. Il faut aussi mettre en contexte la semaine qu’ils ont eue, avec un déplacement compliqué. »