Interrogé via L’équipe à l’issue de la large victoire de son équipe remportée contre les Sharks ce samedi après-midi à Ernest-Wallon, le manager Toulousain Ugo Mola a évoqué la connexion de ses joueurs lors des matches.
Il pense notamment à Romain Ntamack, Antoine Dupont et Thomas Ramos qui se trouvent extrêmement facilement sur les terrains. Extrait:
« Ils sont connectés, c’est évident. Ils se trouvent, communiquent, prennent leurs responsabilités. En d’autres temps, on aurait peut-être dit qu’ils sont là pour ça. Mais quand même, ce sont des joueurs assez incroyables, qui n’ont que 27, 25 et 23 ans. J’espère qu’ils resteront en forme le plus longtemps possible. »
C’est l’arrière Thomas Ramos qui a remporté le titre de meilleur joueur du match. Pour Ugo Mola, ce titre aurait très bien pu revenir à Romain Ntamack. Il s’explique. Extrait:
Je ne dénigre en aucun cas le choix d’élire Thomas Ramos homme du match, mais Romain Ntamack a été incroyable dans ses prises de décision et dans ses choix. Quand on sait la difficulté d’évoluer à ce poste, prendre autant de bonnes décisions à si haute intensité et à pleine vitesse, c’est très fort. »
De son côté, Antoine Dupont explique pourquoi il se trouve si facilement sur le terrain avec Thomas Ramos et Romain Ntamack. Extrait:
« Avec Romain et Thomas, on commence à bien se connaître, ça fait quand même quelques années qu’on s’entraîne et qu’on joue ensemble. De par nos postes, il y a évidemment des connections qui se créent. Je pense qu’on a aussi la chance d’aimer et de pratiquer le même rugby, ce qui fait que c’est plus facile pour se trouver. »