Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse à l’issue de la large victoire de ses joueurs remportée contre les Sharks, samedi après-midi à Ernest-Wallon.
Ce-dernier a évoqué la demi-finale de Champions Cup à venir contre le Leinster, programmée à la fin du mois à l’Aviva Stadium.
Et ce-dernier ne fait pas dans la langue de bois, comme à son habitude.
Il concède d’ailleurs pleurer souvent et ressasser souvent les mêmes choses. Il assume. Extrait:
“Cela fait deux leçons que je prends à Dublin… On m’a toujours dit que quand on répète les mêmes erreurs on est un peu con. Ou je serai le con de l’histoire avec mon staff. Ou on aura compris certaines choses. Pour battre la meilleure équipe d’Europe, il va falloir faire preuve de maîtrise, de discipline et d’un peu de magie.
C’est vrai que l’an dernier contre le Leinster, on cravachait pour se qualifier en championnat. Nos internationaux avaient fait le Grand Chelem et ils l’avaient fêté dignement. Cette année, la blessure de Julien Marchand va jouer. Mais Peato Mauvaka fait un match incroyable ce samedi. Ces rencontres de haut niveau se jouent forcément sur la fraîcheur. On va dire que je pleure et que je ressasse les mêmes choses, mais il y a un championnat qui prépare une province irlandaise pour aller en finale, et un autre qui propose autrement… Par contre quand tu affrontes Lyon et le Stade français avant d’aller disputer cette demi-finale, il va falloir trouver des ressources internes.”