Ce dimanche après-midi, les Saracens se sont inclinés contre le Stade-Rochelais au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion d’un quart de finale de Champions Cup (24-10).
Cette victoire permet aux Rochelais de se qualifier pour les demi-finales de la compétition.
Les Rochelais affronteront Exeter à Marcel-Deflandre à la fin du mois d’avril.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager des Saracens, Mark McCall a confirmé que le Stade Rochelais est une équipe redoutable.
Cependant, il estime que les Maritimes ne sont pas vraiment les favoris pour remporter la Champions Cup. Extrait:
“Ils ont fait leur meilleur match et nous savions qu’ils le feraient. Après tout, c’est une grande équipe et ce sont les champions d’Europe. Si vous voulez jouer contre eux, vous devez être incroyablement précis et nous ne l’avons pas été.
Je ne sais pas s’ils sont la meilleure équipe d’Europe ou les favoris pour la gagner à nouveau. Toulouse et le Leinster sont des équipes exceptionnelles.”
Il explique ensuite pourquoi son équipe n’a pas réussi à s’imposer. Extrait:
« L’indiscipline a été un gros point noir pour nous. Leur défense était incroyable mais nous n’avons pas eu la précision dont vous avez besoin pour gagner face à ce genre d’équipes. »
Commentaire typiquement british. Ils sont elimines, et comment, mais la ramene encore. Le rugby anglais est mort pour 15 ans.