C’est le gros coup dur de la semaine pour les Irlandais du Leinster.
Deux joueurs majeurs du Leinster se sont blessés lors du quart de finale Européen remporté contre Leicester, samedi après-midi.
En effet, l’ailier James Lowe et le deuxième ou troisième ligne Ryan Baird se sont sérieusement blessés contre les Tigers.
Ryan Baird s’est blessé à l’épaule alors que James Lowe est sorti avec une blessure au mollet.
Et les deux internationaux Irlandais sont d’ores et déjà incertain pour la demi-finale de Champions Cup contre le Stade-Toulousain, programmée le samedi 29 avril prochain à l’Aviva Stadium de Dublin.
L’entraineur adjoint du Leinster, Sean O’Brien s’est confié. Extrait:
“Les mollets peuvent être délicats à gérer, mais nous verrons comment cette semaine se déroule et nous l’évaluerons ensuite. Nous espérons que James s’en sortira à temps. Je pense que Ryan ira bien. Il est beaucoup plus à l’aise qu’il ne l’était samedi de toute façon et ce n’est peut-être pas aussi mauvais qu’il le pensait. Il ne sera pas à 100% pour la demi-finale mais je pense qu’il sera là ou à peu près, donc ça semble très positif pour lui.”
Une chose est sûre : l’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton ne sera pas de la partie.
Ce-dernier s’est blessé lors du match de l’Irlande contre l’Angleterre, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations. Il ne pourra pas rejouer avant la fin de la saison.
Pour ne rien arranger, le troisième ligne Josh van der Flier, forfait contre Leicester le week-end dernier, n’est pas certain de pouvoir jouer contre Toulouse non plus.
Ce-dernier souffre d’une cheville et rien ne dit qu’il sera remis à temps à la fin du mois d’avril.
En revanche, Caelan Doris et Garry Rinrgose, eux, seront bien présents face à Toulouse et sont complètement rétablis de leur blessure.