Récemment, l’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton a déclaré regretter son aventure au Racing 92.
Ce-dernier l’affirme : il regrette d’avoir joué sous les couleurs du Racing 92 et aurait finalement préféré rester au Leinster. Extrait:
“J’aurais aimé que les 40 matchs que j’ai joués avec le Racing 92 soient pour le Leinster. Je le vois de deux manières. Je suis fier d’avoir beaucoup gagné avec Leinster. J’ai aussi commencé relativement tard car il m’a fallu du temps pour entrer dans l’équipe. Je serais juste plus heureux d’avoir un CV avec plus de 230 matchs pour Leinster. Et j’aurais préféré être l’homme d’un club.”
Cette déclaration n’a pas été du goût de Raphaël Poulain.
Ce-dernier n’a pas manqué de recadrer l’ouvreur du Leinster. Extrait:
“C’est bof comme déclaration et comme comportement. Quel exemple montre-t-on aux enfants en dénigrant de la sorte son ancien club ? Quel respect pour les mecs avec qui il a joué ? Quel respect pour les dirigeants ? Puis il était très content de prendre son petit cachet à hauteur de 750 000 euros par ans. C’est ce qui arrive quand on est guidé par le pognon. D’ailleurs son petit écureuil de Caisse d’Epargne est reparti obèse avec un cachet plutôt dodu.
Il y a deux interprétations possibles : soit c’est un sale mec qui regrette son aventure au Racing, soit c’est juste un homme attaché viscéralement à son club de coeur : le Leinster. Il lui fait une belle déclaration d’amour mais qui crache en même temps sur son ex avec qui il s’est bien amusé pendant deux ans. Force est de constater que son ex s’en est remise et a trouvé chaussure à son pied puisque l’année d’après, le Racing est devenu champion de France.
Alors mauvais coup de comm, mauvaise interprétation, coup de coeur pour son club de toujours ou aigreur envers un club qui l’a bien accueilli et bien payé ? J’ai du mal à imaginer qu’un type qui reste deux ans dans un club puisse dénigrer le club et ses supporters.”