L’été dernier, Cameron Woki décidait subitement de quitter prématurément l’Union Bordeaux-Bègles afin de s’engager en faveur du Racing 92.
Malheureusement, la saison effectuée par l’international Français est très décevante.
Entre les pépins physiques et les difficultés rencontrées pour s’adapter à son nouveau club, Cameron Woki n’a pas encore brillé avec le club Francilien.
Interrogé via Sud-Ouest, le technicien Tricolore Karim Ghezal défend pourtant le joueur.
Jouera-t-il la Coupe du monde avec les Bleus ?
Karim Ghezal ne ferme clairement pas les portes à Cameron Woki. Extrait:
« Physiquement, il s’est affûté. Ça n’a pas été évident pour lui de changer de club. Mais je n’oublie pas que sur notre série de 14 victoires, Cameron a participé à 11 matchs ! Il sait les objectifs physiques qu’il doit atteindre pour arriver prêt. Il lui reste cinq matchs pour se qualifier avec son équipe : c’est un défi comme il les aime.
J’ai deux images qui viennent à l’esprit au sujet de Cameron. La première c’est quand on lui a demandé de jouer en deuxième ligne lors de la tournée de novembre 2021 : lorsqu’il est sorti du match face aux Blacks, vers la 75e, il courait avec la banane. La seconde, c’est quand il est revenu pour celle de novembre 2022 à une époque où il était un peu dans le dur. Quand il est sorti contre l’Afrique du Sud, il transpirait de la même énergie. »
Affaire à suivre…