Le demi-de-mêlée Anglais Dan Robson est arrivé à Pau en cours de saison en provenance des London Wasps qui ont fait faillite.
Interrogé via la presse étrangère, ce-dernier a expliqué adorer la ville de Pau. Extrait:
“Il y a des endroits pires. La ville est magnifique. Nous sommes au pied des montagnes et chaque coin de rue où vous tournez la tête, vous êtes accueilli par des vues imprenables qui rendent les pires jours un peu meilleurs.”
Il revient dans la foulée sur la faillite du club des Wasps. Il qualifie la situation de horrible à vivre. Extrait:
“C’est horrible ce qu’il s’est produit. J’ai des moments où je pense à ce qui aurait pu se produire avec ce groupe de joueurs et l’ensemble de l’équipe que nous avions. C’est difficile de voir tout le monde dispersé mais nous restons en contact. Des messages apparaissent de temps en temps sur notre groupe WhatsApp lorsque quelqu’un gagne et célèbre avec une bière.”
Il compare d’ailleurs le club de Pau à celui des Wasps sur le plan sportif. Extrait:
“Pau est comparable à ce qu’étaient les Wasps avec beaucoup de jeunes gars qui ont maintenant plusieurs saisons à leur actif. Si nous restons en Top 14, ils auront beaucoup d’expérience la saison prochaine et pourront monter en puissance.”
Par ailleurs, il explique être excité par le fait de jouer le maintien avec Pau. Il évoque un côté excitant. Extrait:
“C’est super ! J’ai toujours été un partisan du système de la relégation. Cela fait ressortir le meilleur de la compétition, le meilleur de l’équipe et je pense que cela ajoute un petit plus dans les matchs. S’il n’y avait pas de relégation en ce moment, ce serait difficile de terminer la saison car il n’y aurait plus beaucoup à jouer.”
Aussi, Dan Robson s’est dit impressionné par la ferveur qui règne en France. Extrait:
“Chaque semaine l’ambiance le jour de match est totale, peu importe qui vous jouez et où vous êtes. Dans tous les stades, le public est presque au complet et les gens sont là des heures avant et des heures après, appréciant la compagnie des uns et des autres. À Noel, nous avons reçu Bayonne à la maison et c’était complet et à Saint-Sébastien, au stade de la Real Sociedad, il y avait un peu moins de 40 000 personnes. C’était l’une des meilleures ambiances que j’ai connue.
C’est formidable de discuter avec certains des gars français et de comprendre à quel point ils sont passionnés par le club. Je pense qu’il était important pour moi d’apprendre un peu à ce sujet quand je suis arrivé et de connaître les ambitions et l’histoire du club.”
Pour conclure, Dan Robson indique vouloir se donner à 200% pour Pau. Extrait:
“Je veux absolument que nous restions en haut et si je peux montrer ce côté et m’investir à 100 % pour le maillot, les fans répondront bien à cela. C’est tout que l’on peut demander.”