Vous l’avez certainement remarqué : l’arrière international Français Melvyn Jaminet ne joue plus vraiment avec le Stade-Toulousain.
Hors groupe lors des deux derniers matches de Champions Cup contre les Bulls et les Sharks, l’ancien joueur de l’USAP s’est clairement fait doubler par Thomas Ramos au poste d’arrière, à Toulouse.
Il y a trois semaines, Thomas Ramos avait pris la parole pour se remettre en question. Extrait:
“Il faut que je me remette en question et que je ne lâche pas mentalement. C’est le très haut niveau. Je dois prouver que j’ai encore ma place en donnant le meilleur de moi-même. Quand on est sportif, il faut aussi savoir se mettre en difficulté pour progresser.”
Il faut dire que depuis le 18 février dernier, le joueur de 23 ans n’a disputé que 166 petites minutes.
Il a disputé l’intégralité de la rencontre face au Racing 92 le 5 mars dernier, sept minutes face à l’Angleterre avec les Bleus et soixante-dix-neuf contre le CO.
Selon Rugbyrama, si Melvyn Jaminet a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil, c’est en raison de son manque de polyvalence.
En effet, le staff Toulousain mise beaucoup sur la polyvalence de ses joueurs dans les lignes arrières. Or, Melvyn Jaminet est uniquement un arrière de formation, ce qui ne joue pas forcément en sa faveur au moment où le staff Toulousain doit faire ses choix.
Dans la hiérarchie, des polyvalents comme Arthur Retière et Dimitri Delibes lui sont logiquement préférés.
Mais ce dimanche contre Lyon, Toulouse devrait donner la chance à Melvyn Jaminet de se relancer.