Ce samedi après-midi, le Racing 92 s’est imposé sur le fil à Lens contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
C’est grâce à un essai de pénalité accordé à la 82ème minute de jeu que les Franciliens l’ont emporté.
Ce samedi, le journal Sud-Ouest expliquait que l’arbitre du match, Monsieur Vivien Praderie a reconnu une erreur d’arbitrage auprès du staff Bordelais, à l’issue de la rencontre.
L’officiel aurait concédé que la dernière pénalité sifflée à l’encontre des visiteurs était malvenue.
Il serait directement venu s’en excuser auprès de l’entraineur Bordelais Julien Laïrle au coup de sifflet final.
Contacté par Rugbyrama, l’arbitre a formellement démenti s’être excusé d’une quelconque erreur.
Vivien Praderie s’est confié via le site spécialisé. Extrait:
“J’ai été surpris de l’information erronée qui est sortie samedi soir à 22 heures. Ce qui s’est passé est très simple : après la rencontre, j’ai eu un échange avec Julien Laïrle, l’entraîneur de l’UBB. Échange très cordial même si nous étions en désaccord sur la situation en question. Après plusieurs minutes de discussion, le désaccord persistait entre nous mais en aucun cas j’ai considéré qu’il y avait une erreur d’arbitrage. Je ne me suis donc pas excusé. Je n’avais pas à le faire.
Quand il y a une erreur d’arbitrage, je n’ai aucun problème à m’excuser. Cela s’est d’ailleurs produit lors du dernier Bayonne – Stade français et la dernière pénalité accordée en faveur des Bayonnais. Je suis allé m’expliquer aussitôt après avec Gonzalo Quesada. Je ne sais pas pourquoi Julien Laïrle a tenu ses propos, il faut lui demander.”
Voilà qui est clair.