C’est un Philippe Saint-André très en colère qui s’est exprimé en conférence de presse, ce samedi après-midi à l’issue de la défaite de ses joueurs concédée à domicile contre le Castres Olympique dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.
Ce-dernier a avoué avoir eu honte.
Il explique être très énervé par le contenu proposé par ses joueurs.
Dans la foulée, il affirme que ses joueurs étaient prêts à jouer au ping-pong mais en aucun cas au rugby. Extrait:
“Il y a de la honte ce soir. Il y a de la honte par rapport à notre public, à notre président, à nos partenaires et aux gens qui nous suivent. Au rugby, si tu n’as pas envie de mettre de la dimension physique, tu ne peux pas jouer.
Je suis très énervé, j’ai honte du contenu. Sur les derniers matchs, ceux qui veulent vraiment jouer seront sur le terrain, les autres resteront chez eux. On a perdu 90% du combat individuel. Dans l’envie, la détermination, la volonté d’imposer du combat, de l’intensité : on a été absent.
Je suis le premier responsable aussi. Même si on a prévenu les mecs dans la semaine, on les a sûrement très mal préparés. Si tu penses que juste en enfilant le maillot, parce que tu as été champion de France et que tu as fait un bon match à Exeter, cela suffit… Ce soir, nous n’avons pas mal aux épaules. Je suis très énervé. Encore une fois, j’ai honte du contenu. On était prêts à jouer au ping-pong et pas au rugby.
Il va falloir que les mecs aient envie de se faire mal les uns pour les autres. En match ! On s’entraîne bien, on est polis, très bien. Aujourd’hui j’ai peu vu de compétiteurs et de mecs qui avaient envie de se faire mal pour ce maillot et cette équipe.
Il nous reste quatre matchs mais déjà il faut les gagner. Et ce n’est pas avec l’état d’esprit que nous avons montré cet après-midi qu’on pourra se qualifier.”
Montpellier voit le top 6 s’éloigner considérablement.