Le LOU Rugby s’est incliné sur la pelouse du Stade-Toulousain, ce dimanche soir à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (36-31).
Interrogé via L’équipe, le manager Lyonnais Xavier Garbajosa a analysé la prestation des siens.
Il regrette les trois cartons jaunes écopés par ses joueurs.
Selon lui, ses joueurs vont avoir de nombreux regrets en visionnant le match à la vidéo. Extrait:
« On a pas mal d’occasions en première période, on ne les met pas. On prend aussi trois cartons jaunes sur ce match, on se met beaucoup à la faute ce qui rend tout de suite la mission plus compliquée. C’est déjà compliqué à Toulouse quand on joue à quinze… Après, on peut louer l’état d’esprit du groupe qui est allé chercher le bonus défensif après avoir été malmené en deuxième période. Quand on va revoir ça à la vidéo, je pense qu’on va avoir quelques regrets.
On a manqué de réussite, on a raté des derniers gestes. Il aurait fallu plus de patience, de continuité, de soutien, ce qui nous aurait permis de marquer ce troisième essai et d’éventuellement mener 21-0… Si on marque sur cette occasion, on peut surfer sur une très bonne dynamique mais on n’a pas su marquer, il faut continuer à travailler ça pour être plus lucides, plus précis. On prend un point ce soir (dimanche soir), il va falloir bien récupérer car on a un déplacement à Bordeaux la semaine prochaine qui s’annonce terrible. »
De son côté, l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu a exprimé sa grande déception. Extrait:
« On va essayer de garder le positif avec ce bonus défensif. Mais il y a un peu de frustration. Individuellement d’abord. Je me suis excusé auprès du groupe car j’ai commis des erreurs qui nous ont coûté dix points en première période. On s’est bien accroché en deuxième. À 36-17 pour eux, on peut s’effondrer et en prendre 50 mais on a réussi à revenir pour prendre un bonus défensif.
Je devais au groupe de transformer ce dernier assez pour prendre un point ici (à Toulouse). Ça peut compter pour la fin de saison. La fin de s’annonce très costaud, on enchaîne à Bordeaux la semaine prochaine, un match peut-être déjà capital pour nous. On s’était fixé sur les cinq derniers matches de gagner les deux à domicile et faire un coup à l’extérieur. Ce sera soit à Bordeaux soit au Stade Français. On n’a plus trop de jokers pour se qualifier, ça va être compliqué mais si on continue sur cette lancée, on peut faire un exploit n’importe où. Il faut juste qu’on en prenne conscience. »