Le deuxième ligne Bastien Chalureau s’est confié à coeur ouvert dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier est notamment revenu sur une blessure contractée à une jambe qui a failli lui être fatale.
En effet, ce-dernier a attrapé un staphylocoque epidermus.
Les médecins ont envisagé l’amputation.
Bastien Chalureau a totalement refusé toute idée d’amputation, menaçant même de se suicider.
Il raconte. Extrait:
“J’ai failli être amputé d’une jambe. J’ai attrapé un staphylocoque epidermus et malgré les lavements et les six opérations du genou, ça n’allait pas mieux. Je faisais des infections à cause des intraveineuses. J’ai eu 42 cathéters en un mois. J’avais des pansements partout, c’était de la folie. Un jour, l’infirmière, l’anesthésiste et le chirurgien viennent me voir pour m’expliquer qu’il fallait que je me prépare à vivre avec une seule jambe parce qu’ils n’arrivaient pas à soigner l’infection.
Je leur ai dit tout de suite que ce n’était pas envisageable. J’ai envisagé de mettre fin à mes jours. J’ai dit à tout le monde : « s’ils me coupent la jambe, je me suicide ». C’était une période très difficile pour mes parents aussi. J’ai passé deux mois au lit, j’ai pris du poids, je ne dormais plus, c’était un enfer. (Il marque une pause) Si je raconte tout, vous allez me spoiler mon livre de fin de carrière (rires).
J’ai pris conscience que tout peut s’arrêter très vite. Je me suis également rendu compte que ma famille occupe une place centrale dans ma vie et ma carrière. J’ai pu compter sur eux et leur soutien indéfectible.”