Lié avec le Castres Olympique jusqu’au mois de juin 2024, le troisième ligne Baptiste Delaporte était annoncé sur le départ.
L’ex-manager du CO, Pierre-Henry Broncan expliquait en conférence de presse, il y a quelques semaines seulement, que la décision venait du joueur.
Interrogé à ce sujet via Actu Rugby, le joueur Tarnais a indiqué ce jeudi qu’il allait finalement respecter son engagement avec le Castres Olympique. Extrait:
“Non, non ! Je reste, j’irai au bout de mon contrat avec le CO.
J’ai eu des discussions avec le président Pierre-Yves Revol et j’ai envie que ça reste privé. Ce que je peux vous dire, c’est que je ne me voyais pas quitter le club en le laissant dans une telle situation. Pour moi, c’était trop dur. Si un jour, je suis amené à partir du CO, j’aimerais laisser le club où je l’ai trouvé, dans une position de qualifiable et de challenger ambitieux du Top 14, et non dans une position d’une équipe qui joue le maintien.”
Il précise que ce revirement de situation n’est pas véritablement dû au départ de Pierre-Henry Broncan. Extrait:
“Euh, pfff… (il coupe). Non, car ma décision a été prise un peu avant. Après, c’est vrai que ce changement a permis à l’équipe d’enclencher une nouvelle dynamique. Il y a de meilleurs résultats et une meilleure énergie dans le groupe. Cela a facilité ma décision, mais c’était plus le fait que le club soit en difficulté et que je ne me voyais pas le lâcher dans un moment comme ça qui m’a fait rester. J’irai jusqu’au bout de mon contrat, en juin 2024, et après, on verra… Peut-être que j’irais traire des vaches en Argentine (rires).
Je sens qu’on a le groupe pour continuer d’être ambitieux, avec nos armes, même si, en cette fin de saison, la vérité, c’est qu’on joue le maintien. L’une des grandes forces du CO, c’est d’optimiser et d’utiliser au mieux tous les moyens qui sont à notre disposition. Avec nos moyens et nos valeurs, j’ai envie qu’on arrive à redevenir très ambitieux et à avoir de très bons résultats dans toutes les compétitions.”