Les deux deuxième ligne internationaux Français Paul Willemse et Romain Taofifenua sont en grand danger.
En effet, le staff de l’équipe de France et les dirigeants de la Fédération Française de Rugby font actuellement tout leur possible pour obtenir l’autorisation de qualifier Emmanuel Meafou en équipe de France, juste à temps pour le Mondial.
Le joueur Toulousain excelle depuis le début de la saison et impressionne les observateurs.
Une procédure a été lancée et pourrait aboutir.
Si Emmanuel Meafou venait à obtenir le droit de jouer pour l’équipe de France, alors Paul Willemse et Romain Taofifenua se retrouveraient en grand danger.
Qui seront les six deuxième ligne retenus par Fabien Galthié pour la Coupe du monde ?
A gauche, outre Thibaut Flament et Cameron Woki, la sixième et dernière place se bataillerait entre le Rochelais Thomas Lavault, le Montpelliérain Bastien Chalureau et e Lyonnais Killian Geraci, en fonction de la fin de saison des uns et des autres…
Juste avant la Coupe du monde, Fabien Galthié devra réduire son groupe et les deuxième ligne passeront de 6 à 4.
Sauf blessure, les deux titulaires du « poste 4 » que sont Flament et Woki devraient faire sans surprise-partie du groupe. Pour le reste, tout est encore ouvert.
Souvent blessé depuis le début de la saison, Paul Willemse pourrait en faire les frais.
Le Montpelliérain a concédé traverser une période compliquée. Extrait:
« C’est dur pour moi cette saison, avec beaucoup de petites blessures. Je n’arrive pas à gagner le momentum dans mon jeu, ce qui est très dur parce que ça arrive dans l’année la plus importante de ma carrière. Je ne vais pas me mettre plus de pression, je vais juste faire le maximum. […] Maintenant, mon objectif, c’est de bien finir la saison en Top 14, aider mon équipe le plus possible. Et après, on verra… »
Affaire à suivre…