L’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Delon Armitage a quelque peu dérapé la semaine dernière au Campus RCT, face à des supporters Toulonnais.
Ce-dernier a notamment qualifié les supporters Clermontois de bâtards, lui qui s’est fait huer et insulter par les Auvergnats pendant plusieurs saisons suite à son geste effectué sur Brock James lors de la finale Européenne de 2013.
Interrogé dans l’émission Max o Max, l’ancien trois-quarts centre et ex-coéquipier de Delon Armitage, Maxime Mermoz a souhaité défendre Delon Armitage. Extrait:
“Delon Armitage est un homme avec un grand H. Il a toujours posé ses cou**** sur la table, il a toujours dit ce qu’il pensait, il s’est fait huer, siffler, chambrer, insulter pendant plusieurs années. Pourquoi il insulterait les Clermontois et pas d’autres ? Ce n’est pas quelqu’un qui va insulter gratuitement. Après, le mot bâtard est dur. Il aurait pu dire les chenapans de supporters Clermontois.
Sincèrement, il a parlé avec son coeur, il était sur une estrade devant des supporters et des journalistes, il n’est pas dans le calcul. Les Clermontois lui ont chié dessus pendant de nombreuses années. Dès qu’il touchait un ballon il se faisait huer ! Et franchement ça ne reste que du sport. Il n’a fait de mal à personne.”
🗣️ « Ce n’est que du sport »@MaximeMermoz1 revient pour la 1ere de l’émission Max o Max sur la sortie de son ancien coéquipier @delonarmitage sur Clermont qui a fait beaucoup parler cette semaine.https://t.co/Flbo98rvOJ pic.twitter.com/PMWMFYIYd8
— Anthony Tallieu (@ATofficiel) April 22, 2023