L’arrière international Français Melvyn Jaminet s’est sérieusement blessé à une cheville lors de la défaite Toulousaine contre le Stade-Français Paris, samedi soir au Stade Jean-Bouin.
Evacué sur civière, on pouvait craindre le pire pour le joueur du XV de France.
Ce lundi, le joueur Toulousain a passé des examens médicaux.
Et soulagement : le tibia de Melvyn Jaminet n’est pas touché. Il ne sera donc pas indisponible pendant plusieurs mois comme un temps pressenti.
En revanche, le Toulousain souffre d’une sérieuse entorse de la cheville et sera écarté des terrains pendant plusieurs semaines.
Il s’agit d’une nouvelle plutôt rassurante pour Melvyn Jaminet qui pourra donc postuler pour la Coupe du monde.
En revanche, il n’est pas encore certain de pouvoir refouler les pelouses du Top 14 avant la fin de la saison puisque le ligament serait atteint.
Selon Midi Olympique, un retour de Melvyn Jaminet pour les phases finales du championnat n’est pas forcément à écarter.
Titulaire contre Lyon il y a huit jours, il avait enchaîné à Paris mais a donc été coupé dans son élan… Même s’il revient à temps pour postuler en demi-finale du championnat à Saint-Sébastien (9 et 10 juin) ou en finale (17 juin), il lui faudrait retrouver le rythme nécessaire.
Pour rappel, Anthony Jelonch (genou), Selevasio Tolofua (hanche), Yannick Youyoutte (pied) et Nelson Epée (genou) ne rejoueront pas durant l’exercice en cours.
Affaire à suivre…