Le demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu s’est confié via L’équipe pour évoquer la victoire de l’UBB remportée contre le LOU Rugby, ce dimanche soir à Chaban-Delmas.
Ce-dernier savoure cette victoire.
Il confirme que cette victoire était primordiale pour continuer de croire au top 6. Extrait:
« Le travail de sape a payé, la défense du LOU a craqué. On avait cet état d’esprit de ne rien lâcher. Il fallait être plus patient. On perdait beaucoup de ballons sur les extérieurs. On a remis le ballon sur la ligne d’avantage. Ils se sont fatigués et ce maul et cet essai nous ont libérés. C’était un peu la dernière chance pour continuer de rêver du top 6. On est encore là, on ne lâche rien. Cette victoire va compter.
Il reste trois matches, il n’y a plus de questions à se poser. On veut aller chercher ce top 6. Ça fait du bien de gagner, de voir des sourires. Ce groupe est extraordinaire. Parfois on passe à côté, mais avoir autant de caractère depuis le début de saison, avec des défaites qui font mal, c’est fort. On prend des coups, mais on revient toujours sur le ring. »
L’entraineur Bordelais Julien Laïle savoure également. Extrait:
« Ce qui fait plaisir, c’est la victoire, les quatre points et la 4e place. Ce n’est pas une fin en soi. La première période était tendue. En seconde période, on a monté le curseur, on a mis plus de vitesse. Avec ce premier essai, ça permet d’avoir plus de sérénité et d’enclencher.
J’ai bien aimé le caractère du groupe. Le groupe s’est renforcé, on s’est donné une ligne de conduite, on la tient. C’est un pas de plus. On voulait se payer. Même si ça a été difficile, on est resté dans le cadre. Les joueurs ont fait un drôle de match. Mais il reste trois matches. »