C’est désormais officiel : Samuel Ezeala ne sera pas conservé par les dirigeants de Clermont à la fin de la saison.
En fin de contrat avec l’ASM au mois de juin prochain, le jeune ailier ou centre espérait poursuivre sa carrière à Clermont. C’est raté.
Samuel Ezeala n’avait pas hésité à pester dans les colonnes du journal L’équipe. Extrait:
“J’avais concrètement accepté cette proposition, et ce par un accord écrit. On s’est serré la main avec le club et Christophe. Mais deux mois et demi plus tard, on m’annonce que le club veut changer mon contrat et modifier les termes de l’accord, ce que j’ai refusé.”
Au début du mois d’avril, Didier Retière expliquait qu’aucun accord n’avait été trouvé avec le joueur. Extrait:
“Aucun accord écrit n’a été signé, il y a simplement eu un échange de mails.”
Interrogé via Midi Olympique, Samuel Ezeala ne s’est pas démonté et espère obtenir gain de cause. Extrait:
“Je veux simplement faire valoir mes droits. Je sais que sportivement ma saison est à peu près finie, je me le suis mis dans la tête. Et je n’en veux pas à Christophe Urios il m’a clairement dit que je n’étais pas le profil de joueur qu’il souhaitait. Je lui reproche peut-être un peu plus le timing.
Par contre, je suis en colère quand je vois les propos de Didier Retière. C’est malhonnête. En janvier, j’ai reçu une proposition de contrat pour trois saisons avec l’ASM et je l’ai acceptée par mail. Il m’a demandé de vite l’accepter pour annoncer ma signature publiquement. En février, je le voyais chaque semaine mais il me disait que je ne devais pas m’inquiéter et qu’il restait simplement des détails administratifs à régler. Mais dès que j’ai eu mon entretien individuel avec Christophe, il ne m’a plus parlé et les conditions initiales du contrat avaient changé.
C’est comme ça que Clermont fonctionne. Certains ont eu des échanges de mails en décembre, et leur contrat a été prolongé normalement en mars, c’est important de le préciser. Je n’ai pas eu de traitement spécial.”
A l’heure actuelle, Samuel Ezeala ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Extrait:
“En décembre j’ai reçu des offres de plusieurs clubs différents. Tant financièrement que sportivement elles me convenaient. Mais aujourd’hui la donne a changé, les clubs ont quasiment tous fini leur recrutement donc j’espère que j’arriverai à signer ailleurs.”