L”ancien ailier du Rugby Club Toulonnais, Drew Mitchell s’est confié via Var-matin pour évoquer son retour dans le Var à l’occasion du Hall Of Fame.
Ce-dernier avoue avoir apprécié de retrouver le Stade Mayol et d’avoir découvert le Campus RCT. Extrait:
“C’est bon de rentrer à la maison. C’est la première fois qu’on revient depuis six ans. On a eu du mal à reconnaître le Campus, mais ce qui n’a pas bougé, c’est la relation avec les mecs. Notre amitié est forte et éternelle, même si on se croise rarement. Face à Perpignan, on a également pu retrouver Mayol, le public, c’était extra.”
Aussi, il explique pourquoi il n’a pas repris sa carrière en 2021, comme cela était un moment pressenti. Extrait:
“J’avais reçu une belle offre de New York, dans une ville… très attractive. Mais avec la Covid, les choses se sont compromises, et tant mieux… Je pense que j’aurais signé pour les mauvaises raisons, c’est-à-dire pour la ville plus que pour le rugby.”
Il précise ne pas regretter d’avoir arrêté sa carrière à 33 ans. Extrait:
“Jamais, car j’ai eu le déclic. Un jour, nous étions à une réunion d’équipe, à Berg, en mars 2017, et j’ai ressenti qu’à ce moment précis, je préférerais être à n’importe quel autre endroit plutôt qu’à l’entraînement. J’étais fatigué, et j’ai dit à Matt: “mon pote, c’est terminé pour moi”. Il m’a dit: “n’importe quoi, on a encore une séance de muscu”, et j’ai répondu: “tu n’as pas compris, je n’en ai pas terminé avec la journée, mais avec le rugby”.
J’ai toujours prié pour que la fin soit “évidente”, et elle l’a été, donc je n’ai pas hésité. Je préfère que ça se termine ainsi plutôt qu’après une longue discussion avec mon agent, ou parce que je n’avais plus de contrat.
J’ai eu six infiltrations au niveau de l’entrejambe. C’était devenu difficile. J’étais fatigué, et j’ai compris que c’était la fin.”