Ce mardi martin, le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié sur la demi-finale de Champions Cup de son équipe à venir contre Exeter, programmée dimanche après-midi au Matmut Atlantique de Bordeaux.
Ce-dernier a notamment évoqué le probable forfait de son trois-quarts centre Jonathan Danty.
Actuellement blessé, l’international Français ne devrait pas être en mesure de tenir sa place dimanche.
Ronan O’Gara l’annonce : Jonathan Danty a seulement 5% de chance de jouer ce match. Extrait:
“Jonathan Danty, c’est un vrai outsider pour dimanche. Là, il n’est pas avec le groupe, il fait des choses avec le médical. Il y a 5 % de chances… Quand tu as un joueur comme ça, qui est vraiment différent, ça mérite d’explorer toutes les opportunités pour l’avoir sur la feuille. Je dis 5 % parce que ça peut rechuter et c’est quelque chose que je n’aimerai pas.
Il y a une marge de progression qui peut être rapide mais je pense que ça va taper dimanche.”
Jonathan Danty s’était blessé aux côtes lors de la victoire remportée contre l’Aviron Bayonnais, le 15 avril dernier.
Concernant le talonneur Pierre Bourgarit également blessé, Ronan O’Gara apporte des précisions. Extrait:
« Tous les signaux sont bons, mais il n’a vraiment pas encore testé sa blessure. Je suis partisan du fait de le laisser tranquille jusqu’au moment où il faudra vraiment savoir. On n’a pas besoin de le savoir mardi pour un match prévu dimanche. On travaille avec trois talonneurs (avec Quentin Lespiaucq et Samuel Lagrange) mais aussi avec Sacha Idoumi. On est bien à ce poste. »
Uj Seuteni sera également apte. Extrait:
« Il va bien. « UJ » est intelligent, il évite le travail du lundi à jeudi (rires), mais on le verra plus tard dans la semaine j’espère. Il a passé trop de temps en France, il est bon pour me manipuler mais c’est un bon joueur (rires). »
Il précise que Botia sera aligné en troisième ligne. Extrait:
« C’est un des meilleurs 3e ligne au monde, « Lep’s » jouera donc 3e ligne ce week-end. »
Pour conclure, Ronan O’Gara annonce la titularisation de Grégory Alldritt. Extrait:
« Ce qui est sûr pour moi, c’est qu’il y aura « Greg », le capitaine qui ajoute une dimension différente à tout le monde quand il joue, et « Lep’s », qui est très performant depuis deux ou trois mois. J’ai un choix à faire à gauche. C’est difficile, mais c’est magnifique. Beaucoup ont levé la main. Je vais parler avec Romain et « Shkin » (Carmignani et Donnacha Ryan, les entraîneurs des avants, NDLR) et on décidera quelle sera la meilleure solution pour ce match, et juste pour ce match. »
Affaires à suivre…