L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert s’était gravement blessé à une cheville lors d’un entrainement effectué avec le groupe France lors du dernier Tournoi des Six-Nations.
Victime d’une entorse de la cheville avec arrachement des ligaments, le joueur ne devait pas effectuer son retour à la compétition avant la mi-mai.
Mais cette semaine, le journal régional Sud-Ouest nous informe que l’international Français pourrait finalement rejouer dès la prochaine journée du Top 14, programmée le 7 mai prochain.
En effet, le Bordelais pourrait postuler pour le choc face au Stade-Toulousain, programmé le 7 mai prochain dans le cadre de la 24ème journée du Top 14.
Le principal intéressé s’est confié via TV7. Extrait:
« On ne va pas griller les étapes mais si je suis capable de revenir un peu plus tôt que prévu, ça sera positif pour tout le monde. Pour l’instant, les voyants sont au vert. On s’est fixé cette date contre Pau. Ça sera peut-être une semaine avant contre Toulouse, on ne peut pas l’assurer. On avance à vue, en fonction de comment ma cheville réagit aux différentes contraintes.
Pour l’instant, j’ai repris la course, un peu de jeu au pied, et ça répond plutôt bien. J’espère pouvoir revenir le plus rapidement possible pour aider l’équipe. »
Affaire à suivre…