La Rochelle va sûrement devoir se passer des services de Jonathan Danty pour disputer la demi-finale de Champions Cup contre les Anglais d’Exeter dimanche à Bordeaux.
Touché aux côtes, il n’aurait que 5% de chances de disputer cette rencontre selon Ronan O’Gara. Un coup de bluff ?
Le Manager Irlandais s’est confié en conférence de presse, rapporté par Le Figaro : « Il n’est pas avec le groupe, il travaille avec l’équipe médicale, c’est 5 % (de chances de le voir jouer contre Exeter). Il y a un plan avec lui, un plan sans lui, mais quand tu as un joueur comme ça, qui est vraiment différent en Europe, ça mérite d’explorer toutes les opportunités de l’avoir sur la feuille de match. Mais la réalité, c’est 5 %, parce qu’il y a un risque de rechute. Je n’aimerais pas qu’il y en ait».
A la question de faire reculer Levani Botia au poste de centre pour garder un profil de perforateur puissant, il balaye l’idée, car Botia est pour lui, «un des meilleurs 3e ligne du monde. Il jouera en 3e ligne». Bonne nouvelle enfin concernant Pierre Bourgarit, qui est rétabli de sa blessure (pubalgie) et devrait bien être dans le groupe.