Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié via Sud-Ouest à l’approche de la demi-finale de Champions Cup contre Exeter programmée ce dimanche au Matmut Atlantique de Bordeaux.
Ce-dernier l’affirme : le club a réussi à vendre 30 000 billets en moins d’une semaine.
Il exprime son excitation. Extrait:
“On ne prend jamais l’habitude de jouer une demi-finale de Champions cup. C’est magique et on essaie justement de ne pas banaliser. Ce n’est pas parce que ça fait trois fois d’affilée que c’est quelque chose de normal. Je pense qu’on a énormément progressé dans l’organisation, dans l’approche du match, que ce soit sur le plan sportif ou dans le club au niveau général.
Ça a été super bien géré au niveau administratif. Ils ont réussi à vendre 30 000 places dans ce stade en moins d’une semaine et c’est juste énorme, donc il faut les féliciter à eux aussi. Et nous, on essaie de prendre les choses le plus facilement possible sans se poser trop de questions en amenant peut-être un petit peu plus de précision, de concentration que sur les autres semaines. Je peux vous assurer qu’on est toujours aussi excité et on a toujours autant hâte d’être à demain.”
Il précise que le Stade Rochelais connait bien ce stade du Matmut Atlantique. Extrait:
“On connaît bien le stade, on y a joué plusieurs fois. Je dirais qu’on est encore assez tranquille, on prend énormément de plaisir, on profite. On est des grands enfants, et être dans un stade comme ça pour jouer au rugby ce n’est que du plaisir. Je pense qu’on switchera demain matin au réveil.”
Pour conclure, Grégory Alldritt se confie sur cette équipe Anglaise d’Exeter. Extrait:
“C’est une équipe qui est très physique, très en forme comme un peu toutes les équipes britanniques. Ils ont une très bonne conquête mais là, il faut surtout se concentrer sur nous, sur nos forces. Bien sûr qu’on essaie de regarder ce que fait l’adversaire mais on ne va pas tout modifier pour eux. Cette semaine, on a fait en sorte d’être à notre meilleur niveau parce que, on le dit avec beaucoup d’humilité, je pense que si on arrive à atteindre nos limites, on peut être une équipe très dure à battre.”