Le Stade-Toulousain peut-il renverser le Leinster à l’Aviva Stadium, ce samedi après-midi en demi-finale de la Champions Cup ?
L’opération s’annonce très délicate pour les Toulousains tant le Leinster semble en très grande forme.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, l’ancien ailier du XV de France et de Toulouse, Vincent Clerc estime que tous les voyants sont au vert pour Toulouse. Extrait:
“C’est effectivement le match le plus attendu, parce qu’il ressemble beaucoup à un Irlande – France. Il y a beaucoup d’internationaux des deux côtés, on s’attend à l’intensité d’un match des 6 Nations et surtout à une revanche côté français.
Le Stade-Toulousain est constant, malgré cette défaite au Stade français avec une équipe largement remaniée. On voit que Toulouse arrive à gérer sa saison, même si les quelques blessés vont contrarier le turnover. Mais les points d’avance pris permettent de faire souffler ceux qui ont beaucoup joué. Pour une fois, Toulouse va arriver avec de la fraîcheur et des joueurs en pleine forme. Tous les voyants sont au vert.
Le groupe a de l’expérience, malgré son jeune âge, mais ces défaites leur ont montré qu’il faudrait être d’une précision ultime, de signer le match parfait, de ne pas leur laisser le ballon car s’ils enclenchent les longues séquences ils font craquer les défenses ou les poussent à la faute. Pour les avoir affrontés aussi souvent avec Toulouse ou le XV de France, les joueurs arrivent en terrain connu, et connaissent les clés du match.”