Le Stade-Toulousain a été balayé par le Leinster, ce samedi après-midi à l’Aviva Stadium lors d’une demi-finale de la Champions Cup (41-22).
Durant la rencontre, les commentaires se sont multipliés sur les réseaux sociaux pour critiquer l’arbitrage de Wayne Barnes.
Interrogé à ce sujet à l’issue du match, le demi-de-mêlée et capitaine Toulousain Antoine Dupont a refusé de polémiquer.
Selon lui, quand une équipe encaisse 40 points, il n’y a pas à râler contre l’arbitrage. Extrait:
“Quand on prend deux cartons jaunes, qu’on fait des fautes sur lesquelles on leur donne des points, c’est dur de discuter derrière. Que ce soit de l’arbitrage, de notre jeu ou de notre stratégie sur l’ensemble du match. Quand il y a quarante points contre soi, on ne parle de rien de tout ça.”
Le son de cloche est sensiblement le même pour le manager Toulousain Ugo Mola. Extrait:
“Nous avons eu l’opportunité d’être à quinze contre quatorze. Malheureusement, cela n’a pas été sanctionné. Je maintiens ce que j’ai dit, à savoir que Wayne Barnes est un arbitre de haut niveau.
Je crois que, sur ce coup, le poids de l’essai qu’on marque derrière pèse un peu et fait que la faute n’est pas pénalisée. C’est peut-être un tournant. Disons que les faits de jeu ont été contre nous et, face au Leinster, on les paye cash. Il faut se préparer à être plus lucide contre ce genre d’équipe.”
je ne suis pas d accord UGO il faut agir contre le french bashing de la part exclusivement des arbitres anglais, la solution est de systématiquement récuser les arbitres anglais pour suspicion de partialité ou alors de les faire venir dans nos clubs européens pour des séance d’explication et de formation, après le jour où ils nous arbitrons ils auront peut être plus d’empathie avec nos équipes, cette méthode a déjà été bénéfique par le passé
Dupont, c’est la classe !