L’information est signée Midi Olympique –
Le club de Clermont traverse une période très délicate autant sportivement que financièrement.
Selon le bi-hebdomadaire, le club Auvergnat va connaitre de gros changements dans les mois à venir.
Le plus gros de ces changements ? Un changement de présidence.
En effet, un conseil d’administration de la plus haute importance devrait se tenir ce mardi. Lors de ce conseil d’administration, le départ du président Jean-Michel Guillon pourrait être acté dès la fin de la saison.
Ce-dernier n’a jamais réussi à faire briller l’ASM depuis son arrivée à Clermont.
Jean-Michel Guillon lui-même aurait d’ailleurs demandé à prendre du recul étant donné ses difficultés à faire de l’ASM une machine à gagner. Il serait d’ailleurs très marqué moralement et personnellement.
Un membre directoire confirme que ce conseil d’administration sera décisif. Extrait:
“Il y a des choses importantes sur la table, c’est vrai. L’idée est de relancer ce club, de lui donner une organisation et des moyens en phase avec les défis du rugby professionnel d’aujourd’hui. Le succès fait que, parfois, vous vous endormez un peu. Ce fut peut-être le cas de l’ASM. La volonté est désormais de réformer ce club sur le fond. Tout va bouger, c’est une refonte globale du projet pour remettre l’ASM au niveau et, si possible, lui redonner un peu d’avance sur la concurrence.”
C’est Jean-Claude Pats actuel Directeur du personnel de l’entreprise Michelin et qui siège déjà au conseil d’administration de l’ASMCA qui pourrait succéder à Jean-Michel Guillon au poste de président.
Le directeur administratif et financier Jean-Luc Loignon, au club depuis 15 ans devrait également perdre son poste.
Sur le plan sportif, Christophe Urios met actuellement tout en place pour faire de nouveau briller Clermont. Il a d’ailleurs recruté Frédéric Charrier (trois-quarts) et Julien Laïrle (avants) pour construire son staff pour les saisons à venir.
Pour conclure, Midi Olympique indique que Clermont est sur le déclin sur le plan financier ce qui inquiète particulièrement les observateurs.
Affaires à suivre…